Charte des commentaires

Afin que ce site reste un espace d’échange convivial, un ensemble de règles ont été édités. Le non respect de ces règles entrainera la suppression du commentaire sans délai et sans avertissement, et dans les cas les plus graves le bannissement de l’adresse IP de son auteur.

Vous êtes responsable devant la loi des commentaires que vous soumettez.

• Merci de rester courtois et poli dans vos propos. Écrivez de manière la plus claire possible (pas de langage sms, etc) et restez dans le sujet de l’article ou de la page.

• Sont interdits :

~ Les commentaires à but commercial, publicitaire, les spams et le flood (multiplication volontaire de messages dans le but de surcharger/polluer l’espace commentaire du site).

~ Tous commentaires inappropriés ou contraires à la loi :
Les commentaires injurieux, diffamatoires, discriminatoires de toute forme, pornographiques, d’incitation à la violence et à la haine, de prosélytisme religieux, politique, etc.

~ Les commentaires reproduisant ou communiquant une conversation sans l’accord des personnes concernées et/ou qui dévoilent des informations personnelles : noms, adresses, numéros de téléphone, adresses mails, etc…

Si vous souhaitez recevoir une réponse personnelle sur votre adresse de messagerie ou en cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou article, merci de passer par le formulaire de contact.