Anti-chute : Macérât huileux d’ail

olive-oil-968657_960_720


L’huile d’ail est un soin anti-chute et accélère la pousse des cheveux. L’ail assaini aussi le cuir chevelu et permet ainsi de réduire les pellicules. Elle est bénéfique aussi pour les cheveux secs et cassants.

La recette suivante doit être uniquement utilisée en usage externe et non en usage alimentaire.

• Ingrédients

– 5 gousses d’ail
– 100 ml d’huile d’olive
– 6 à 7 gouttes de vitamine E (facultative mais elle permet de mieux conserver l’huile)

• Préparation

Épluchez les gousses d’ail et écrasez les (ou coupez les en très petits morceaux). Dans une bouteille ou un bocal stérilisé, mettez l’ail, versez l’huile (et la vitamine E) et agitez. Laissez macérer pendant 2 semaines dans un endroit frais, agitez de temps en temps. Filtrez la préparation, elle doit être conservé au frais.

• Application

Appliquez l’huile sur les racines et le cuir chevelu (vous pouvez aussi faire un massage du cuir chevelu pendant 5 min), si vous avez les cheveux secs et cassants, appliquez aussi sur les longueurs et les pointes. Enveloppez vos cheveux dans du cellophane ou dans une charlotte, la chaleur va aider à faire mieux pénétrer le soin. Cela permet aussi de cacher l’odeur de l’ail pendant la pose. Laissez poser une heure (voire beaucoup plus si vous avez les cheveux très secs et cassants). Lavez vos cheveux, l’odeur de l’ail ne reste pas, elle disparait au shampoing.

Vous pouvez utiliser l’huile d’ail en cure, faites un masque 1 fois par semaine pendant quelques mois.

Laisser un commentaire