Des cheveux et des pubs… au 19ème siècle

Avoir une chevelure opulente et sans cheveux blanc. Les préoccupations de l’époque ne différaient guère de celles d’aujourd’hui…




Une marque toujours très connue aujourd’hui…

Inspiré par des revues médicales qui décrivaient « l’étonnante pilosité » d’employés américains de puits de pétrole, le pharmacien Charles Hahn a créé la recette d’une lotion à base de pétrole qui soigne la chute de cheveux.

Le goudron de Norvège est un goudron végétal, antiseptique on l’utilise notamment pour le soin des sabots des chevaux.

La marque Roja devenue une filière de L’Oréal existe toujours, elle est surtout connue pour sa brillantine parfumée.

Deux affiches peintes par Jules Chéret, un artiste bien connu pour ses affiches publicitaires.

L’huile de macassar est un huile parfumée provenant de la pulpe d’un fruit exotique.

Les images sont cliquables, si vous voulez voir les affiches en grand.
Source : Gallica

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