Insolite

Les records, faits insolites et anecdotes concernant les cheveux…

Les cheveux, c’est bon !

Une Indienne ne parvenait plus à manger ou à boire. A l’hôpital, les chirurgiens ont extrait de son ventre un amas de cheveux entremêlés avec de la craie. Atteinte de trichotillomanie, elle mangeait ses cheveux et des bouts de craies, lorsque elle s’ennuyait. La masse pesait près de 2 kilos, il a fallut environ 3 heures aux chirurgiens pour le lui enlever. Mais c’est loin d’être le record du genre, la même mésaventure est arrivée à une femme en 2007 à Chicago, la masse de cheveux pesait 4 kilos !

Source : Le matin

Mes cheveux ont rendez-vous avec la lune…

L’astronaute américaine Karen Nyberg travaillant à bord de l’ISS a fait une vidéo où elle montre sa méthode pour se laver les cheveux, malgré les contraintes de la gravité et de la vie sur une station spatiale où les ressources en eau sont réduites.

Source : Youtube, ReelNASA

Cassoulet surprise

En 2011, un commerçant de Castres et sa femme ont eu la désagréable surprise de trouver une touffe de cheveux dans leur boite de cassoulet. Bon appétit !

Source : La dépêche

Sens dessus dessous

Wang Xiaoyu, un coiffeur chinois de 35 ans a une technique très particulière pour vous couper les cheveux, en effet il coupe les cheveux… la tête à l’envers dans la position du poirier.

Wanghaircut

Source : Le blog de Xiao Long

Mes (très) chers cheveux…

~ Le joueur de football américain Troy Polamalu, égérie de la marque Head & Shoulders a assuré ses cheveux pour 1 million de dollars auprès d’une compagnie d’assurances londonienne. Il dit ne pas s’être coupé les cheveux depuis 2000 en l’honneur de ses origines samoaises.

Crédit: REUTERS/Jeff Haynes

Source : L’express

~ En 2009, lors d’une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Elvis Presley, une mèche de ses cheveux est partie pour la coquette somme de 18 300 dollars (13 320 euros environ).

Source : La dépêche

~ En 2007, Beverley Late, une italienne a payé plus de 11 000 euros pour se faire couper les cheveux par le coiffeur anglais Stuart Phillips. Le service comprenait en plus de la coupe, une sélection personnalisée de produits de soins L’Oréal, un massage du cuir chevelu et du visage, un déjeuner avec du champagne et le trajet de retour jusqu’à l’aréoport en limousine. C’est le record de la coupe de cheveux la plus chère.

Source : Guiness World Records

Recyclage mode

Une créatrice britannique a créée une robe avec des cheveux récupérés d’un salon de coiffure.

La robe portée par Miss Angleterre
Crédit photo : North News & Pictures Ldt

Source : Blog parfait

Contre vents et marées

En 2010, à l’initiative de l’association matteroftrust des milliers de cheveux ont été récoltés dans les salon de coiffures de San Francisco, New York et Chicago. Enfilés dans des collants et formant des « boudins », ils ont été placés dans l’eau et ont servis à absorber une partie du pétrole qui s’est déversé de la plateforme Deepwater Horizon de BP, qui a sombré dans le Golfe du Mexique.

Source : Libération

Scalp

A Avanos en Turquie, le potier Galip collectionne dans sa cave les mèches de cheveux de chaque femme qui a visité sa boutique.

Source : D’Istanbul à Diyarbakir

Patience et longueur de temps…

Xiang Renxian, une enseignante chinoise à la retraite a passé 11 ans de sa vie à récolter assez de ses cheveux afin de pouvoir se tricoter un pull et un bonnet.

Tiré par les cheveux

Sailendra Nath Roy détient le record de la plus longue distance (82,5m), traversée en tyrolienne suspendu par les cheveux. Il est mort d’une crise cardiaque lors d’un essai pour battre son premier record…

Sailendra Nath Roy avant de succomber à une crise cardiaque…
Crédit photo : DIPTENDU DUTTA/AFP

Source : Direct Matin

On vous le dit, fumer est mauvais pour la santé…

En juin 2013 à Courlon-sur-Yonne, une automobiliste de 21 ans a été grièvement brûlée au visage en allumant une cigarette après que sa passagère s’était recoiffée dans la voiture avec de la laque.

Source : Sud Ouest

Les cheveux sont éternels…

Une entreprise espagnole grâce à une nouvelle technologie est capable de synthétiser à partir du cheveu, des diamants. Un diamant est composé de carbone comme la kératine des cheveux (à 50 %). Cette entreprise est spécialisée dans les « bijoux mémoire », fabriqués avec les cheveux de défunts. Une équipe de foot espagnole est intéressée pour faire des bijoux avec les cheveux de leurs footballeurs. Cette société a aussi eu des demandes pour faire des bijoux en poil de chat, de chien et même de singe.

Source : L’express

Records !

~ Avec 5,627m, la chinoise Xie Qiuping a les plus longs cheveux du monde. Elle fait pousser ses cheveux depuis 1973.


Crédit photo : John Wright/Guiness World Records

~ Mort le 24 février 2010 à 79 ans, Tran Van Hay était l’homme avec les plus longs cheveux, ils mesuraient 6,8 m et pesaient près de 10 kg. Contrairement à son homologue chinoise qui avoue prendre bien soin de ses cheveux, il ne se serait pas lavé les cheveux depuis 11 ans.


Crédit : AFP/File/Truong Cong Kha

~ L’américaine Aevin Dugas avec une circonférence de 1m32 détient le record de la plus grosse coupe afro.


Crédit : Chris Granger/Guinness World Records

~ L’indien Ram Singh Chauhan possède la plus grande moustache du monde. Elle mesure 4m29.


Crédit photo : Arkaprava Ghosh / Barcroft India

~ Le designer japonais Kazuhiro Watanabe a la plus grande crête du monde, elle mesure 1m20.


Crédit : REUTERS/Adrees Latif

~ La famille la plus plus poilue au monde :

Victor « Larry » Gomez (Mexique) fait partie d’une famille qui souffre depuis plusieurs générations d’une maladie rare appelée hypertrichose (à ne pas confondre avec l’hirsutisme). Son corps est recouvert à 98% de poils.

Crédit : John Wright/Guinness World Records

~ Touchée par la même maladie, la thaïlandaise Supatra Sasuphan (13 ans) est l’adolescente la plus poilue au monde.


Crédit : BRONEK KAMINSKI / BARCROFT MEDIA

~ Asha Rani, une indienne de 21 ans détient le record du plus lourd véhicule tiré uniquement grâce ses cheveux. Surnommée la « Reine de fer », elle a tiré un bus sur plus de 5 mètres.

~ En Mars 2013 à Buenos Aires en Argentine, 10 coiffeurs en se relayant pendant 4 heures et demi ont réussi à teindre les cheveux de 160 personnes. Le précédent record était de 126 personnes.
Dans le même genre, l’irlandais Damien Bennett a teint 62 personnes en l’espace de 24 h. C’était en Février 2012 pour le « Shave or Dye », une campagne caritative destinée à lever des fonds pour la Irish Cancer Society.

~ En septembre 2011 dans un relais de 8h, les coiffeurs du Calista Grand Salon and Spa de West Chester (Pennsylvanie, États-Unis) ont coupé à la suite, les cheveux de 359 personnes .

~ En Allemagne, Savas Turanci a coiffé 35 femmes en chignon avec un pic en une minute.

Sources : Guinness World records, Records du net

Laisser un commentaire